Dimitri TARABAY
Parcours : Dimitri, passionné de bachata, est également très bon danseur de salsa. Donnant régulièrement des cours seul ou en partenariat avec des écoles et associations de danse, il participe à des festivals de bachata en Europe.
Sa technique, sa convivialité et sa pédagogie vous permettrons de d'acquerir les bases de la salsa et de la bachata avec facilité.
Dimitri vous propose pour l'année 2024 - 2025
- des cours de salsa et bachata débutant le lundi
- des cours de bachata intermédiaire le Jeudi
Philippe GOMIS
Parcours : Philippe donne des cours de salsa depuis 18 ans et il est également formateur.
Il réalise des ateliers chorégraphiques de salsa.
Il a la musique et le rytme dans la peau par ses " jeux de jambes "
Sa pédagogie et sa bonne humeur font de ses cours un moment de partage et de plaisir où l'on apprend avec facilité
Philippe vous propose pour l'année 2024 - 2025 des cours niveau intermédiaire et confirmé en salsa cubaine, alliant Rueda, Styling ...
DIAS
Parcours :
Adolescent, il adorait le hip hop de rue et réalisa ses 1er spectacles de danse au centre culturel Jacques Tati à Amiens. Mais c'est en pratiquant des instruments de musique( batterie, guitare, basse ) et en "bougeant" derrière qu'il s'est rendu compte de son besoin viscéral de danser.
Découverte de la danse de couple en 2011 via la Salsa cubaine avec Marco sur Amiens, une véritable addiction.
En 2012 il débute sa pratique en Bachata moderna mais aussi et surtout en Kizomba traditionnelle avec Christian Jean-François de Londres. Au fur et à mesure, il se spécialisa en Kizomba, en se formant à Paris aux côtés des danseurs les plus influents dans le monde (Curtis, Enah, Moun, Ennuel) et en Semba avec principalement Patrick Toffa, Miguel PeNaTchon et Kinggali.
En 2013, première scènes en Salsa portoricaine avec les ateliers chorégraphiques de Nizard chez Salsapills Amiens.
Fort de ses connaissances accumulées auprès des meilleurs kizombeiros, il développa la Kizomba via des cours réguliers sur Amiens au Cuba libre puis au Lieu, et sur Beauvais au K'ameleon puis au Walabies.
En 2016 il commence à développer la Bachata plus sérieusement en allant rencontrer les meilleurs un peu partout dans le monde( Italie, Hongrie, Pologne...) et insista principalement sur la sensual. C'est sur Paris, auprès de Morgan castagné (plus d'une vingtaine de fois récompensés aux championnats de France et du monde, avec le titre ultime de champion du monde Bachatart en 2017), qu'il acquiert des connaissances solides à la fois pour danser mais aussi pour enseigner.
En 2018, il découvrit le Zouk brésilien, et là ce fut un véritable tremplin pour approfondir les body movement(body isolation, body ondulation, body roll, head movement, passive/active head, passive/active hip...) tant important pour la pratique de la bachata sensual et la Kizomba. En effet, l'inspiration de la Bachata sensual vient du Zouk brésilien de manière officieuse et les connexions du Zouk renforcent celles de la Kizomba et vice versa. Diplômé au MAC ( Méthode Alex de Carvalho) et arrivé 2ème à cette formation internationale classante, ultra complète et professionnalisante de plus de 80h d'enseignement théorique et pratique, il intègra la communauté Zouk de Paris, et aujourd'hui encore, il fait parti de la plus grande et talentueuse équipe de Zouk brésilien en France, à savoir la team DBAC (Danse brésilienne Alex de Carvalho) en partenariat direct avec le célèbre CDAC de Rio de Janeiro au Brésil.
Diplômé en Bachata sensual en suivant la méthodologie de Daniel et Desiree ( champion du monde 2012 et 2013), il commença à donner des cours réguliers de Bachata en 2019.
Aujourd'hui, il poursuit sa formation en Bachata en suivant principalement les méthodologies de Korke et Judith, les créateurs de la Bachata sensual, et de Pablo et Raquel, les internationaux ultra titrés dont la 1ere place à l'international Bachata Stars en 2016 et la 3ème place au world Bachata Maters en 2017. À propos de la Kizomba, il continue de l'enseigner, ainsi que le Semba et l'Urbankiz, en prenant soin de suivre l'évolution de cette "jeune" danse partout dans le monde. En effet, cette dernière a la particularité d'avoir une dynamique de développement très intense ces dernières années, donnant naissance à de nombreux embranchements de spécialisation. C'est, par conséquent, au travers d'un enseignement standardisé (pour avoir les bonnes bases) puis spécialisé qu'il construit la pédagogie de ses cours.
DIAS vous propose pour l'année 2024 - 2025 des cours niveau I et niveau II en Kizomba.
Date de dernière mise à jour : 18/07/2024